Programme d’éducation sexuelle pour les personnes ayant un TED et (ou) une déficience intellectuelle

Programme d’éducation sexuelle pour les personnes ayant un TED et (ou) une déficience intellectuelle

Dave Hingsburger a été coordonnateur de la clinique de sexualité pendant six ans pour le York Behaviour Management Services à Richmond Hill, en Ontario. Il est maintenant en pratique privée, partageant son temps entre de la formation et de la consultation sur la sexualité et les troubles de comportement pouvant s’y rattacher. Monsieur Hingsburger est titulaire d’un Baccalauréat en Psychologie, d’un Certificat en Relations humaines et d’une Maîtrise en Éducation.

Sujet de la Conférence :

La sexualité d’une clientèle TED / DI est toujours un sujet délicat.  Les parents se demandent souvent comment aborder l’éducation sexuelle de leurs enfants et peuvent se trouver à court de solutions lorsque leurs enfants développent des comportements sexuels inappropriés. Ignorer le problème ne constitue pas une solution ni pour les parents, ni pour l’enfant.  Des informations complètes et une bonne éducation sexuelle sont essentielles pour les parents tout comme la clientèle ciblée.

La première journée de la conférence abordera des sujets tels que les mythes et les conceptions erronées sur la sexualité et les handicaps intellectuels ainsi que la raison pour laquelle les comportements sexuels problématiques surviennent. La deuxième journée de la conférence traitera des programmes d’éducation sexuelle, d’entraînement aux habiletés sociales et de la masturbation (où, quand et comment).
Cette conférence a eu lieu les 30 et 31 mars 2005.


Voici les documents remis lors de la conférence:

Nos commanditaires