Activités TSA sans DI

Activités TSA sans DI (12 ans à 17 ans)

 

Autisme Montréal organise une activité mensuelle de jeux de société pour des jeunes de 12 à 17 ans présentant un TSA sans déficience intellectuelle.
L’activité débutera au mois de février 2017Publicité Jeux Adolecsents 2016

Lieu : bureaux d’Autisme Montréal, 4450, rue St-Hubert, à Montréal.

Quand : 1 samedi après-midi par mois pour un bloc de 3 h – 3 h 30.

Si vous désirez plus d’information sur cette activité, vous pouvez communiquer avec :

Nathalie Boulet
Intervenante familiale et communautaire
514-524-6114, poste 3101
nboulet@autisme-montreal.com

Emma Flore Paré-Chouinard
Intervenante communautaire
514-524-6114, poste 3141
epchouinard@autisme-montreal.com

 


Activités TSA sans DI (16 ans et plus)

En plus d’offrir du soutien téléphonique aux adultes et adolescents présentant un TSA sans DI et de les accompagner dans certaines démarches lorsque cela est nécessaire,  Autisme Montréal organise plusieurs activités à leur intention afin de leur offrir des occasions de socialisation.

Les activités sont offertes aux personnes de 16 ans et  qui sont membre de d’Autisme Montréal. Une rencontre préalable avec une des intervenante est obligatoire pour pouvoir participer aux activités.

Groupe de soutien « Entre TSA »

Ces soirées, qui ont lieu à tous les deux mois le vendredi, sont une occasion pour les adultes présentant un trouble du spectre de l’autisme sans déficience intellectuelle (TSA sans DI) de bavarder dans une ambiance décontractée autour d’un léger buffet. Leurs parents et leurs conjoints sont invités à se regrouper dans une autre salle afin de discuter entre eux. Il est obligatoire de confirmer sa présence auprès des intervenantes, dont vous trouverez les coordonnées à la fin de cette section.


Sorties du samedi

Sorties au musée, pique-niques dans les parcs, visites d’usines ou de quartiers; voici quelques exemples du type d’activités que propose Autisme Montréal aux adultes présentant un TSA sans DI. Les sorties ont généralement lieu une fois par mois et visent à briser l’isolement des personnes de notre communauté. Cette activité est en partie rendue possible grâce à un bénévole, Monsieur Paul Sénécal, prend en charge l’accompagnement d’une sortie sur deux.


Soirées cinéma-maison

À raison d’un soir par mois, ces rencontres ont pour but de socialiser et de développer l’autonomie des personnes présentant un TSA sans DI. Les participants se réunissent à La Maisonnette afin de visionner un film choisi par les participants et d’en discuter par la suite.


Après-midi jeux de société

Cette activité a lieu une fois par mois dans un café du centre-ville. Autisme Montréal fournit quelques jeux et les participants sont invités à apporter les leurs s’ils le désirent. Une belle occasion d’avoir du plaisir et de socialiser!


Si vous désirez plus d’information sur ces activités, vous pouvez communiquer avec :

Nathalie Boulet
Intervenante familiale et communautaire
514-524-6114, poste 3101
nboulet@autisme-montreal.com

Emma Flore Paré-Chouinard
Intervenante communautaire
514-524-6114, poste 3141
epchouinard@autisme-montreal.com

 

Nos commanditaires