Camp de la relâche scolaire

Camp de la relâche scolaire 2017

Comme les années précédentes, les inscriptions auront lieu à l’automne du 21 novembre 2016 au 9 décembre 2016 (à midi) afin de permettre aux familles qui n’auront pas pu obtenir une place à notre camp de s’organiser et d’effectuer des démarches pour trouver d’autres services durant cette période.

Pour notre camp de la relâche scolaire, nous allons accueillir 16 participants d’âge scolaire (4 à 21 ans) présentant un trouble du spectre de l’autisme. Ceux-ci pourront participer à diverses activités adaptées qui auront été préparées et réservées à l’avance par le coordonnateur responsable ainsi que l’équipe d’accompagnateurs. Le tarif inclut les coûts liés aux activités ainsi que l’encadrement des participants qui seront pris en charge en ratio d’un accompagnateur par participant ou d’un accompagnateur pour 2 participants, selon leurs besoins.

LIEU : École de l’Étincelle (6080, rue de l’Esplanade, à Montréal)
DATE : du 6 au 10 mars 2017
HORAIRE : de 9h00 à 16h00
COÛT : 325 $

PROCÉDURES D’INSCRIPTION

Les inscriptions se feront par tirage au sort parmi l’ensemble des familles qui se seront inscrites. L’objectif de cette procédure est de donner une chance égale à toutes les familles qui souhaitent obtenir une place pour ce camp de jour. Voici comment procéder :

DATES D’INSCRIPTION : 21 novembre 2016 au 9 décembre 2016 (à midi)

Aucune inscription ne sera acceptée par la suite.

COMMENT VOUS INSCRIRE

1- Appelez la responsable des services directs au 514 524-6114, poste 3182.

Si vous obtenez la boîte vocale, laissez un message comprenant le nom de votre enfant ainsi que vos coordonnées. De cette façon, nous pourrons placer facilement le nom de votre enfant sur notre liste afin qu’il ait une chance d’avoir une place au camp. Toutefois, vous n’aurez pas une réponse officielle le jour même.

2- Attendez la semaine du 12 décembre 2016 et nous vous informerons des résultats du tirage.

Une fois les inscriptions terminées, Autisme Montréal procédera à un tirage au sort parmi toutes les inscriptions reçues. Les 16 premiers noms pigés correspondront aux participants qui pourront profiter du camp de la relâche scolaire 2017.

Par la suite, chacune des familles ayant participé au tirage recevra un appel téléphonique pour l’aviser du résultat, qu’il soit positif ou négatif. Les familles qui auront eu une place au camp seront alors informées de la marche à suivre pour les formulaires à remplir et les procédures de paiement.

Malheureusement, nous n’avons pas encore trouvé la meilleure solution pour pouvoir répondre aux besoins de tous et à la forte demande de services pendant ce congé scolaire. Cependant, si vous n’obtenez pas une place à notre camp de la relâche scolaire, nous nous engageons à vous aider dans vos démarches pour trouver d’autres services pendant cette période en regardant avec vous les autres options possibles, comme l’accompagnement-gardiennage, d’autres camps offerts par divers organismes, etc.

Bonne rentrée et bonne chance!

 

Nos commanditaires