Devenir actif au sein d’Autisme Montréal

Vous désirez connaître davantage Autisme Montréal? Vous avez un peu de temps libre et désirez vous impliquer? Vous cherchez une façon de nous appuyer? Voici quelques suggestions pour ce faire.

• Autisme Montréal effectue régulièrement des représentations externes (présentations, kiosques d’information, etc.) afin de faire connaître sa mission et ses services. Il serait intéressant que des parents qui ont bénéficié des services d’Autisme Montréal accompagnent parfois les employés afin de témoigner de l’aide reçue.

• Lors de la marche pour l’autisme en avril, nous avons besoin d’une équipe de bénévoles pour nous aider dans différentes tâches : sécurité, distribution de collations, etc.

• Nous avons besoin ponctuellement de bénévoles au niveau administratif : timbrer des enveloppes, préparer l’envoi des bulletins d’information, confectionner des pochettes d’information, etc.

• Nous effectuons une collecte d’argent Canadian Tire durant toute l’année afin de diminuer les coûts relatifs à l’achat de matériel pour nos services de répit. Vous pouvez faire une collecte parmi vos amis, votre famille ou vos collègues de travail et nous faire parvenir le tout par la suite!

• Vous souhaitez partager votre parcours et vos réussites avec les autres membres? Envoyez-nous un court texte (maximum une page) que nous pourrions publier dans l’un de nos bulletins d’information, lorsque l’espace disponible nous le permettra.

• Autisme Montréal souhaite diversifier ses ressources médiatiques afin d’accroître sa visibilité, notamment dans le cadre de ses actions de revendication de droits collectifs. Vous pouvez nous aider à faire parler de l’autisme dans les médias en nous faisant bénéficier de vos ressources médiatiques.

• Nous distribuons, chaque année, des paniers de Noël à plusieurs familles dans le besoin qui sont membres d’Autisme Montréal. Aidez-nous à leur venir en aide en contribuant à notre collecte annuelle de denrées non périssables (denrées, argent comptant, cartes-cadeaux d’épicerie, etc.). Vous pouvez faire une collecte parmi vos amis, votre famille ou vos collègues de travail et nous faire parvenir le tout par la suite!

Il y a donc plusieurs façons de participer à la vie associative d’Autisme Montréalselon votre disponibilité, vos habiletés et vos intérêts. Vous pensez à une autre façon de le faire? Vos idées seront les bienvenues.
Merci de communiquer avec nous!

Nos commanditaires