Campagne d’actions 2017-2018

ACTION SYMBOLIQUE

OYÉ! OYÉ!

Joignez-vous à Autisme Montréal pour une action symbolique en partenariat avec le Mouvement PHAS dans le cadre de la campagne Nous sommes et nous voulons, sur la thématique : Les services en AUTISME : ça date du Moyen-âge!

Comme protagonistes : Le Ministère de la santé et des services sociaux! Les citoyens qui attendent des services…Le 11 avril joignez 1

QUAND

Le 11 avril 2018  à 11h30 au 2100 McGill Collège (métro McGill sortie De Maisonneuve) devant les bureaux du premier ministre du Québec. 

Pour vous inscrire: https://lc.cx/QRDh

Pour plus d’informations: actions@autisme-montreal.com ou par téléphone au 514-524-6114 poste 3101

 

 

PLAINTES

Faites des plaintes et mettez Autisme Montréal en Copie conforme: que ce soit parce que vous êtes en attente pour des services, que vous avez des fonds insuffisants pour payer le répit dont vous avez besoin, que l’on vous refuse des services…il est important de dénoncer ces situations.

Pour voir quelques exemples de lettre de plaintes, cliquez  ici 

PORTRAIT

Faites votre portrait, nous les diffuserons tout le long du mois d’avril, afin de sensibiliser nos élus à la diversité des besoins des personnes autistes. Pour chaque portrait complété un macaron vous sera offert. 

pdfPORTRAIT

 


ACTIONS EN COLLABORATION

Avec le MOUVEMENT PHAS

Plusieurs organismes communautaires organiseront des activités de mobilisation dans le cadre de la campagne Nous sommes et nous voulons, en collaboration avec le Mouvement PHAS, afin de revendiquer l’accès aux services du réseau de la santé et des services sociaux et le maintien de ces services.

Le lancement de la campagne de mobilisation pour l’accès aux services aura lieu le 19 mars 2018 et celle-ci se déroulera du mois de mars au mois de juin.

Voici le lien menant au calendrier des activités de  mobilisation:  http://mouvementphas.org/actualites/calendrier-daction

Pour plus d’information sur la campagne Nous sommes et nous voulons http://mouvementphas.org/actualites/campagne2018

 


 Avec le CRADI

Dans le cadre de notre collaboration avec le CRADI, nous vous invitons à remplir une fiche signalétique.

Par le biais de ces fiches, nous voulons démontrer aux députés de chaque circonscription concernée la réalité des difficultés d’accès aux services sociaux et de santé vécues par les familles et les personnes.

Plus nous aurons de fiches, plus nous aurons d’impact.

Vous pouvez le faire de 2 façons:

Fichier ACROBAT

  •      Cette fiche doit être remplie à la main.
  •      Imprimer la photo et la coller sur la fiche en haut à gauche.

pdf

FICHE JE SUIS

Sondage en ligne 

  •       La fiche est remplie directement sur le site Internet.
  •       Ne pas oublier d’imprimer la fiche à la fin.
  •       Ajouter la photo à la copie imprimée.

https://fr.surveymonkey.com/r/XBHMTNT

P.-S. : Il n’est pas obligatoire d’avoir une photo identifiable de la personne. Le but est de démontrer que ce sont des personnes « réelles ». Une famille peut décider d’ajouter une photo de famille plutôt que de la personne seule.

Vous pouvez faire parvenir votre fiche signalétique à Autisme Montréal ou directement au CRADI, au plus tard le 1er février 2018.

À noter : Les rencontres avec les députés se feront entre le 15 février et le 30 mars.

Pour obtenir plus d’explications ou d’informations, veuillez communiquer avec le CRADI  à l’adresse suivante : communications@cradi.com.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

ANCIENNES CAMPAGNES D’ACTIONS

 

 

Nos commanditaires